Le massage sportif
Le massage thérapeutique incontournable pour améliorer vos performances sportives
Largement développé dans le milieu du sport professionnel et amateur ces dernières années, le massage sportif est aujourd’hui devenu un maillon indispensable pour améliorer ses performances, éviter les blessures et optimiser la récupération après l’effort.
Grâce à des techniques spécifiques, ce massage dynamique permet de travailler en profondeur les muscles afin de leur redonner leur souplesse originelle pour mieux performer.
Diminue les crampes, tendinites et contractures musculaires
Relâche les tensions musculaires
Réduit les inflammations
Favorise la régénération des fibres musculaires
Élimine les toxines accumulées dans les tissus
Produit un impact positif sur le mental
Avant l'effort et en phase de préparation
Le massage sportif active la circulation sanguine et prépare le corps à l'effort physique à venir, pour un entraînement beaucoup plus efficace.
Pendant la compétition
Apport non négligeable pendant la compétition, le massage sportif permet de réduire la fatigue musculaire et les crampes, améliore l'endurance et favorise la concentration.
Après l'effort et en phase de récupération
Essentiel pour accélérer la récupération musculaire, il redonne aux muscles leur souplesse initiale, soulage les douleurs et les courbatures. Il élimine également les toxines accumulées pendant l'effort.
Idéal pour travailler en profondeur une zone limitée du corps.
Idéal pour travailler en profondeur une zone spécifique du corps (dos, jambes…).
Idéal pour travailler en profondeur plusieurs zones du corps.
Idéal pour travailler en profondeur le corps entier.
Mon expertise
Grâce à mon expérience avec les athlètes, j’ai appris à masser des muscles très profonds qui ne sont souvent pas travaillés par d’autres masseurs, comme l’ilio-psoas, les muscles fessiers profonds, le diaphragme et les muscles intercostaux.
J’ai également appris à traiter des problématiques spécifiques du sportif, notamment les décollements du périoste (qui est la complication de la périostite), une affection des tibias répandue dans les sports d’impacts tels que la course à pied.